1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à PARIS
  3. POUR UNE NUIT, L'OPÉRA DE PARIS SE TRANSFORME EN LOGEMENT AIRBNB

POUR UNE NUIT, L'OPÉRA DE PARIS SE TRANSFORME EN LOGEMENT AIRBNB

Publié le 28/04/2023

Deux voyageurs pourront, le 16 juillet prochain, dormir à l'intérieur du Palais Garnier. Pour réserver ce lieu d'exception, il faudra être le plus rapide.

C'est un partenariat d'envergure qui a été mis en place. Airbnb et l'opéra Garnier se sont unis pour proposer à des chanceux une nuit exceptionnelle. Deux voyageurs pourront passer une nuit à l'intérieur du palais et peut-être rencontrer le Fantôme de l'Opéra. "L’un des espaces les plus exclusifs de l’Opéra, la loge d’honneur, a été transformé en une chambre majestueuse, où les voyageurs passeront une nuit exceptionnelle, à la hauteur de la splendeur architecturale du Palais Garnier. Les voyageurs auront également l’opportunité d’explorer les coulisses du théâtre en visitant le véritable lac souterrain décrit dans le célèbre roman de Gaston Leroux", explique Airbnb.

Dans le détail, les voyageurs dormiront dans la loge d'honneur et bénéficieront d'une visite des coulisses du Palais Garnier, rarement ouvertes au public – des incroyables archives privées de l’Opéra au célèbre lac souterrain, en passant par les prestigieux studios de danse sous les toits. Ils auront également droit à une initiation au ballet avec l’un des danseurs du ballet de l’Opéra de Paris et d'un récital exclusif donné par des artistes de l’Académie de l’Opéra de Paris, accompagné de champagne. Et enfin ils auront un dîner dans le Foyer de la Danse, une pièce historique située à l’arrière-scène, où les danseurs s’échauffent et répètent juste avant les spectacles.

Se connecter le 1er mars

Pour en bénéficier, il suffira d'être le plus rapide! En effet, premier arrivé premier servi car, cette fois-ci, Airbnb ne propose pas ce séjour sous la forme d'un concours. Le 1er mars à partir du 18h, il suffira de se connecter sur airbnb.com/opera. Le séjour aura lieu le dimanche 16 juillet 2023. "Ce séjour d'une nuit est proposé à 37 euros, en clin d'œil au numéro de la loge d’honneur", précise Airbnb. La plateforme ajoute que des frais et taxes peuvent s'ajouter. "Pour tenter de réserver, les voyageurs doivent avoir un profil Airbnb vérifié, un historique positif sur la plateforme et être âgés de 18 ans et plus. L'occupation maximale est de deux personnes. Les voyageurs sont responsables de leur propre transport vers et depuis Paris en France. Compte tenu du caractère exceptionnel des lieux, les voyageurs seront tenus d’être particulièrement respectueux des espaces et mobiliers mis à leur disposition".

Airbnb souligne que ce séjour s'inscrit dans le cadre de l'engagement d'Airbnb en faveur du développement du tourisme patrimonial en France et en Europe. "Dans le cadre de ce partenariat avec l’Opéra national de Paris, Airbnb contribue à accélérer la restauration en cours des loges du Palais Garnier. Le soutien d’Airbnb permettra également de financer le développement de la nouvelle plateforme de streaming de l’Opéra, regroupant l’ensemble des contenus audiovisuels de l’Opéra de Paris à destination d’un large public, partout dans le monde".

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous